C'est un partenariat entre les organismes québécois et togolais CRÉDIL et ADÉTOP dans le cadre du programme Québec sans Frontières financé par la Ministère des relations internationales et de la francophonie du Québec qui nous permet maintenant de vous présenter les fruits d'un stage bien rempli.

Québec sans frontières (QSF)

Le programme de stage QSF est une initiative du gouvernement du Québec permettant aux jeunes entre 18 et 35 ans de s'initier à la solidarité internationale en participant à des stages d'une durée de 2 mois et demi dans une communauté d'accueil afin d'appuyer un organisme local dans la réalisation de ses activités. Une grande partie du stage est financée par le Ministère des relations internationales et de la francophonie.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page du programme :
http://www.mrif.gouv.qc.ca//qsf/

Association découverte Togo Profond (ADÉTOP)

L'ADÉTOP est une organisme togolais qui oeuvre dans la protection et la mise en valeur des ressources du pays, et ce, grâce au tourisme ainsi qu'à l'éducation relative à l'environnement réalisée par les membres de son équipe. L'ADÉTOP accueil des stagiaires québécois, français et allemands ainsi que des touristes venant de partout et leur permet de découvrir le pays, sa culture tout en favorisant le respect des normes, des coutumes et de l'environnement local.


Pour plus de détails ou pour planifier un séjour à la découverte du Togo, veuillez consulter le site internet:

http://www.adetop-togo.com/

Comité régional d'éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL)

« Comprendre ailleurs pour agir ici », tel est le slogan de cet organisme lanaudois. Le CRÉDIL est un organisme à but non lucratif qui a pour but de promouvoir la solidarité internationale. Pour ce faire, il appuie des organismes d'ailleurs à la réalisation de projets pertinents et utiles pour ces derniers qui bénéficieront de l'aide de stagiaires QSF pour une partie de leur réalisation. De façon plus locale, le CRÉDIL assure aussi l'éducation du public à la solidarité internationale ainsi que l'accueil, au pays, de nouveaux arrivants.

Pour plus d'informations, veuillez consulter leur site internet :      

http://www.credil.qc.ca/homepage.php

Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .