La vie communautaire
« Ici, on se soutient et on s’entraide. Si une personne a besoin de quelque chose ou a des soucis, elle ne va pas rester toute seule. » - Abdulai, chauffeur et habitant de Kpalimé
 

L’esprit de communauté est très important pour les Togolais. Dans les villages, en plus du Chef et des dignitaires, on retrouve souvent diverses associations d’ainés, de femmes, d’agriculteurs, ou encore, de jeunes. Les villageois se réunissent régulièrement sous « l’arbre à palabres » afin de discuter des enjeux locaux et de s’impliquer dans leur milieu. Dans les villages, la cordialité est également primordiale, et il est impératif de saluer en tout temps les gens que l’on croise. Notre immersion dans cette société conviviale et fraternelle fut un riche apprentissage de vie en communauté, et elle continue à nous faire réfléchir sur les relations humaines plus individualistes qui dominent dans les sociétés occidentales.

- Annie


Pour voir davantage de photos en lien avec ce thème, veuillez passer par le menu «Exposition» et appuyer sur l’image représentative du thème.

Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .